Top 5 des jeux à faire en confinement

Après ce long confinement, on compte les jours jusqu’au 11 mai. Mais on nous a prévenus: les choses ne seront pas comme avant et la théorie du « Stop and go » (on déconfine, on reconfine, on déconfine, on reconfine…) semble sérieusement envisagée. On ne sait pas non plus si on ne devra pas affronter une nouvelle vague d’épidémie. Bref, il faut essayer de s’évader par d’autres moyens – et qu’y a-t-il de mieux qu’un bon jeu vidéo pour cela?

Je vous propose donc mon top 5 de jeux à faire en confinement. Ceux qui, à coup sûr, vous permettront de vous évader un peu.

1. The Elder Scrolls Online

Situé dans un univers énorme, magistralement travaillé, doté de nombreuses quêtes bien écrites qui nous sortent de l’habituel « va ici chercher ça et reviens », c’est LE jeu qui m’a permis de sortir de chez moi, au moins virtuellement. Et ce ne sont pas ses seuls avantages! En effet, vous pouvez explorer diverses régions de Tamriel, ce qui implique une variété de paysages et d’environnements. Vous pouvez découvrir Tamriel seul ou interagir avec d’autres joueurs si vous en avez marre de votre isolement. En effet, la plupart des quêtes peuvent être menées à plusieurs. Certains donjons sont destinés à être explorés en groupe, et il existe un mode multijoueur où plusieurs équipes s’affrontent. Sans parler des balades en ville où l’on croise toujours plein de joueurs eux aussi confinés.

Et, last but not least, les musiques sont simplement enivrantes – sans parler du plaisir d’entendre les oiseaux en se baladant en forêt!

Si vous ne connaissez pas le jeu, je vous le conseille vivement. Et pour bien démarrer, n’hésitez pas à faire un tour sur le guide du débutant en Tamriel!

Des paysages qui invitent au voyage

2. Les autres Elder Scrolls

Je pense tout particulièrement à Skyrim, mais Oblivion est également un chef d’oeuvre. Et Morrowind vaut largement le détour si un peu de old school ne vous fait pas peur.

Morrowind ou la beauté d’un monde semi-cubique

3. Mass Effect

Quoi de mieux pour s’évader de chez soi que de prendre les commandes du Normandy et voyager à travers la galaxie? Affronter Moissonneurs et Récolteurs pour sauver l’univers de la destruction? Sans oublier que les personnages sont nombreux et attachants – on a vraiment l’impression de devenir ami avec nos coéquipiers et on peut oublier un peu son isolement.

Pour les fans de la série, ne manquez pas le Monstre du Dimanche sur la Banshee!

Vous ne direz pas non à un petit voyage dans l’espace?

4. Final Fantasy XV

Oui, Final Fantasy XV n’est pas un jeu parfait. L’écriture semble parfois précipitée. Les quêtes secondaires sont un peu répétitives. Mais l’univers est sublime, avec une véritable sensation de liberté et de découverte. Et nos compagnons de voyage sont réellement attachants. Un jeu qui permet de s’évader et de sociabiliser (avec des PNJ, certes, mais on fait avec ce qu’on a).

Prêts pour un road trip depuis votre canapé?

5. Vampyr

Incarnez un médecin devenu vampire qui échappe au confinement. Vengez-vous de ceux qui ne respectent pas les règles de distanciation sociale en choisissant qui sauver et qui tuer.

Parce que c’est VOUS qui maîtrisez l’épidémie, et pas l’inverse!

Il n’avait qu’à respecter les règles du confinement!

Je vous souhaite un bon amusement, et n’hésitez pas à partager vos titres spécial confinement en commentaires!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.