Sortie ciné en voyage

Et si on se faisait une petite sotie ciné en voyage ? Après tout, voyager ne signifie pas nécessairement renoncer aux activités qu’on appréciait jusque-là. Bien au contraire! Même une sortie ciné peut être l’occasion de découvrir un peu plus la culture d’accueil.

Cet article sera étoffé avec le temps… et les voyages!

Sortie ciné à Chiang Mai

Le budget

À Chiang Mai, la sortie ciné fait partie des plaisirs chers, par rapport à la globalité des prix pratiqués dans le pays. Il y en a toutefois pour toutes les poches, avec plusieurs choix de sièges disponibles. Les petits budgets opteront pour des sièges situés un peu plus à l’avant, équivalents à ce qui se fait dans nos cinémas français en termes de confort. Pour quelques bahts de plus, on peut choisir un siège plus grand avec plus de place pour les jambes, dans les rangées du fond. Enfin, on peut aussi se décider pour l’option la plus chère: un canapé deux places tout en haut de la salle.

Les cinémas First Class, un autre genre de cinéma.

Un autre genre de cinéma

En outre, on trouve aussi des cinémas First Class. Ici, le billet est un peu plus cher qu’en France (14€ par personne, environ), mais le service est incomparable. On est accueilli avec un cocktail sans alcool dans un espace dédié. Le popcorn et la boisson sont inclus dans le prix et sont servis directement dans la salle par un personnel aux petits soins. Les sièges sont spacieux, moelleux et entièrement inclinables. Il y a même des tables pour les boissons et des couvertures pour les frileux. Les salles sont prévues pour accueillir une vingtaine de personnes, pour une expérience cinéma optimale.

Sortie au cinéma First Class, le top en matière de service et de confort.

Une coutume particulière

Cinéma classique ou premium, il y a une coutume à laquelle on ne réchappe pas. A la fin de la publicité, juste avant le film, s’affiche un écran qui somme l’audience de se lever. Personne n’y déroge – locaux comme touristes. On se lève pour montrer son respect au roi, glorifié pendant un clip de deux ou trois minutes.

Un programme en perpétuelle évolution

Enfin, il vaut mieux ne pas trop attendre s’il y a un film qui nous fait envie. Certaines grosses productions restent plusieurs semaines à l’affiche, mais j’ai loupé un ou deux films que je voulais voir car ils n’ont été projetés que pendant deux semaines.

Intérieur du First Class, un espace luxueux et intimiste

Le mot de la fin

La sortie ciné à Chiang Mai s’est révélée être une expérience à part entière. J’y aurai vu trois films au total, tous en anglais sous-titré thaï. D’ailleurs, il ne semble pas y avoir énormément de salles de ciné en ville, mais j’avais la chance d’habiter pas loin de l’une d’elles. Bref, j’ai vu des nouveaux films mais aussi une approche du cinéma différente de la nôtre, que je recommande.

Sortie ciné à Singapour

Le budget

À Singapour, le budget ciné ne se révèle pas bien plus élevé qu’à Chiang Mai, et c’est globalement moins cher qu’en France.

Il y a plusieurs chaînes de cinémas différentes, mais je n’en ai testé qu’une seule, Golden Village. Mes trois sorties m’ont coûté trois budgets différents, ce qui est assez étrange. Au final, la sortie ciné du weekend était bien plus chère qu’en semaine. Pour Shazaam, vu un samedi, la note a été de 27 dollars pour deux, c’est-à-dire un peu plus de 18 euros. Pour Hellboy, vu un jeudi (jour des sorties à Singapour), elle n’a été que de 19 dollars soit environ 12 euros.

Attention en achetant les billets, les films sont plus souvent sous-titrés en chinois qu’en anglais.

Un autre genre de cinéma ?

Les cinémas classiques sont peu ou prou comme les nôtres. Rien de bien exceptionnel de ce côté, mis à part la climatisation qui carbure bien trop.

Il existe aussi des cinémas premium à Singapour. Malheureusement, les films qui m’intéressaient n’étaient qu’en sous-titré chinois dans ces salles-là. Apparemment, le service est comparable à ce que l’on a dans les First Class en Thaïlande. Et un repas de type fast-food est même inclus dans certaines formules !

À bientôt pour de nouvelles aventures cinématographiques!

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.