La Reine Rouge, une aventure de fantasy épique

Le Reine Rouge tome 1
 Après son excellente trilogie de fantasy L’Empire Brisé, Mark Lawrence, prolifique, ne s’est pas arrêté là. Il a fourni à ses fans une nouvelle trilogie, peut-être bien encore meilleure que la précédente: La Reine Rouge.

Deux trilogies, un seul univers

Vous vous en souvenez peut-être, L’Empire Brisé se déroule sur Terre, dans notre bonne vieille Europe, mais dans un futur lointain. Après une guerre atomique sans précédent, l’humanité a régressé vers une civilisation médiévale. C’est dans cette ambiance que Jorg, prince sinistre touché par la magie des Anciens, décide de rebâtir un empire sous sa propre égide.
Pendant ce temps, plus au sud de l’Europe, le prince Jalan Kendeth de Rougemarche coule des jours heureux et tranquilles. Jusqu’au jour où il rencontre le Viking Snorri.
La Reine Rouge tome 2

Des personnages plus vrais que nature

La rencontre des deux hommes marque le début d’une véritable épopée, pleine d’humour, d’aventures et de rebondissements. Les héros sont à l’opposé l’un de l’autre. D’un côté, on a Jalan, un couard coureur de jupons qui n’aspire à rien d’autre qu’à la tranquillité et la fortune facile. De l’autre, il y a Snorri, plus couru par les femmes que l’inverse, dont le courage est sans égal et la hache sans pitié.
L’histoire est racontée à la première personne par Jalan, le parfait anti-héros. Il se fait les réflexions que tout humain normalement constitué se ferait : comment fuir le danger ? Comment paraître à la hauteur ? Tout simplement : comment survivre le plus longtemps et le plus confortablement possible ? De l’autre côté, Snorri est un personnage qui semble stéréotypé de prime abord (« grand viking sanglant »), mais qui révèle rapidement de nombreuses facettes…

Une histoire grimdark et mouvementée

Je vous parlais de zombies dans un article chez Le Geek Moderne. Eh bien, j’aurais pu mentionner La Reine Rouge. Les morts-vivants représentent en effet la plus grande menace pour nos deux héros… Pourquoi ? – vous demandez-vous. Eh bien, pour le savoir, il n’y a plus qu’à le lire !
Donc, si vous aimez l’aventure, le danger, l’humour et les zombies, foncez. Lâchez ce que vous êtes en train de faire, abandonnez votre vie sociale et familiale, et allez choper les livres de Mark Lawrence.
Je suis sérieuse.

La Reine Rouge tome 3


La Reine Rouge : Note finale

Note globale (5 / 5)
Histoire
(5 / 5)
Ecriture (5 / 5)
Personnages (5 / 5)
Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *