E3 2018: Les meilleures annonces

L’édition 2018 de l’E3 vient de se terminer. Après cet E3 2018 satisfaisant pour les uns, insuffisant pour d’autres, retour sur les jeux qui nous mettent le plus l’eau à la bouche!

Cyberpunk 2077

Voici un des moments forts de la conférence de Microsoft à l’E3 2018.

CD Projekt Red a annoncé son nouveau bébé en 2013, soit il y a déjà 5 ans. Le studio avait fort à faire avec Witcher III et ses extensions, et a offert aux joueurs un jeu colossal qui fait résolument partie de nos préférés. Maintenant que le chapitre Witcher semble clos, le studio focalise ses forces sur un autre RPG, Cyberpunk 2077. D’ailleurs, il a mené il y a peu des campagnes de recrutement d’envergure pour trouver les écrivains, les consultants culturels, les graphistes, etc. pour ce nouveau jeu.

Les fans ont trouvé, à la fin de la bande annonce, une lettre des éditeurs aux joueurs, une sorte de FAQ sur le jeu à venir. Ils confirment qu’il s’agira bien d’un RPG en monde ouvert, promettant une aventure épique. Pas de micro-transactions prévues, et on nous promet même des add-on à la hauteur de ce qui a été fait pour Witcher III. Peut-on donc d’ores et déjà s’attendre à une floppée de petites extensions gratuites? Pour le moment, on n’a pas vraiment de détails. On sait simplement qu’il s’agira d’un jeu avec vue à la première personne, où l’on pourra créer son propre personnage, homme ou femme.

Une chose est sûre: le studio va prendre le temps qu’il faudra, et aucune date n’est encore annoncée.

The Elder Scrolls VI

The Elder Scrolls V: Skyrim est initialement sorti le 11.11.11, cela fait donc déjà 6 ans qu’on explore les contrées glaciales de Bordeciel. Bethesda a toujours pris son temps pour développer les Elder Scrolls, tout comme pour les Fallout, d’ailleurs. Et à raison: ce sont d’immenses jeux en monde ouvert, avec une base de fans très exigeants. La vidéo présentée pour Elder Scrolls VI à l’E3 2018 n’est qu’un très court teaser, mais elle rassure sur un point: le jeu est bel et bien en développement.

Fallout 76

Fallout 76 est à Fallout ce que The Elder Scrolls Online est aux Elder Scrolls: une adaptation MMO d’un univers bien connu. Annoncé il y a tout juste quelques semaines, le jeu a rapidement trouvé sa date de sortie, fixée au 14 novembre 2018. Il ne faudra bien sûr pas s’attendre à un Fallout classique. Toutefois, Bethesda a fait de nombreuses promesses pour rassurer les fans. La plus importante est probablement  la possibilité de vivre son aventure en solo, à l’instar de ce que l’on a dans TESO. Ainsi, Fallout 76 devrait offrir des dynamiques assez similaires aux jeux habituels, avec un nouvel environnement et une nouvelle époque à découvrir.

Il faudra voir ce que cela va donner. Pour le moment, on a hâte de pouvoir le tester pour se faire une première idée.

The Last of Us Part 2

Voici une des annonces très attendues par les fans pour cet E3 2018. Et pour cause, le premier opus est paru en 2013. Cinq longues années d’attente pour les fans… Il se déroule dans un monde qui a succombé à une épidémie de type « zombie ». Vous incarnez Joel qui doit escorter Ellie, une gamine qui immunisée au virus, jusqu’à un camp de scientifiques pour essayer de trouver un remède.

Cette deuxième partie semble se concentrer sur le personnage d’Ellie. Après nous avoir appâtés ces derniers mois avec un teaser et une bande-annonce, Naughty Dog présente une première vidéo de gameplay. Les graphismes sont magnifiques et les combats sont ultraréalistes. Ellie sera dotée d’une liberté de mouvements inédite, avec la possibilité de se cacher sous des voitures ou se faufiler entre des meubles. Toutefois, la date de sortie n’est pas encore annoncée.

Call of Cthulhu

Après un teaser sorti il y a quelques mois, Call of Cthulhu s’est doté d’une bande-annonce un peu plus conséquente lors de l’E3 208. Les quelques aperçus de gameplay confirment ce que le studio Cyanide avait déjà affirmé: il ne s’agira pas d’un jeu d’action ou de combat. Votre personnage n’est pas un combattant, et il faudra trouver des solutions non violentes pour progresser. Pas d’armes ni d’arsenal donc, mais un jeu qui se base sur l’ambiance. La promesse: retrouver la folie que Lovecraft sait si bien distiller dans ses écrits.

Ghost of Tsushima

Jeu d’action en monde ouvert, Ghost of Tsushima transportera le joueur dans le Japon médiéval. L’aperçu proposé à l’E3 2018 donne envie d’en voir plus. Vous incarnerez un samouraï qui lutte contre les invasions mongoles. Au menu? Paysages splendides, combats au sabre et duels de samouraïs. On a hâte d’en savoir plus.

Gears 5

La série Gears of War fait partie des licences phares pour Microsoft. Il s’agira dont d’une exclusivité Xbox et PC. La bande-annonce de 5 minutes promet d’ores et déjà une aventure épique. Plus épique que dans le dernier volet, nous l’espérons, et à la hauteur des trois premiers. Le mode coopératif semble être là, comme toujours.  Toutefois, on n’a encore aucune information sur le multi.

Tout porte à croire que l’aventure va se désolidariser de la famille Fenix pour s’intéresser plus en avant au personnage de Kait. Une affaire à suivre !


Et vous, quels titres vous ont le plus mis l’eau à la bouche pour cet E3 2018?


 

Vous avez aimé l'article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *